Énergies renouvelables : un secteur prolifique pour l’emploi

emplois

Le boom des énergies renouvelables en France et dans le monde est une véritable aubaine pour l’emploi. Le rapport de l’Agence internationale de l’énergie renouvelable précise que 11 millions de personnes travaillaient dans ce secteur en 2018. Dans l’hexagone, cette augmentation est notamment le fruit d’une agriculture durable en plein développement.

L’agence internationale de l’énergie renouvelable a publié un rapport dévoilant le nombre d’emplois concernés par les énergies renouvelables. Les chiffres sont étonnants : en 2018, 11 millions de personnes dans le monde travaillaient pour ce secteur. Un fait d’autant plus surprenant lorsque l’on sait que 700 000 emplois ont été créés sur un an.

Dans un communiqué de presse, l’Agence explique que « Le nombre d’emplois concernés est plus haut que jamais, malgré le tassement de la croissance sur certains marchés de premier plan, notamment la Chine« , avant d’ajouter que les pays « se sont lancés dans l’ingénierie, le commerce et la construction d’installations faisant appel aux technologies de production énergétique à partir de sources renouvelables« .

Parmi les industries les plus prolifiques en matière d’emplois, on retrouve le photovoltaïque, qui compte pour un tiers des postes (3,6 millions). Vient ensuite l’éolien avec 1,2 millions d’emplois. En France, la plupart des emplois sont créés par l’agriculture biologique. Le commissariat général au développement durable comptait 465 450 emplois en 2018, soit au total 1,8% d’emplois en France.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*