L’Écosse : leader des énergies renouvelables

éolienne

En matière d’énergies renouvelables, l’Écosse est exemplaire. Son modèle énergétique est composé à 80% d’éolien et d’énergie marine, permettant au pays d’approvisionner 95% de sa population en électricité. Récemment, ScottishPower, l’énergéticien écossais, a annoncé la création d’un immense parc éolien. Ce projet s’inscrit dans l’objectif 100% énergies renouvelables prévu pour 2020.

Un gigantesque parc éolien annoncé par ScottishPower, l’énergéticien écossais, verra le jour prochainement, et générera 539 mégawatts, soit une production énergétique capable d’alimenter 300 000 foyers (l’équivalent de la ville de Glasgow). Une initiative responsable qui s’inscrit dans la démarche 100% énergie renouvelable prévue pour 2020.

Il faut dire que les caractéristiques du pays lui facilitent sa transition énergétique, étant donné qu’il s’appuie sur des énergies marines importantes, représentant au total 25% des ressources de l’UE en matière d’hydrolien. De plus, le pays bénéficie des vents réguliers, assurant à ses parcs éoliens des rendements à hauteur de 40%, contre une moyenne de 25% dans l’UE.

L’Écosse est depuis longtemps engagée dans la production d’énergies renouvelables. Keith Anderson, le directeur de ScottishPower a par ailleurs déclaré concernant la création du nouveau parc éolien : « C’est un pas en avant significatif pour les énergies renouvelables. Nous savons que la production d’énergies renouvelables doit quadrupler et nous savons que l’éolien est la forme d’énergie verte la moins chère« .


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*