Afin de favoriser l’attractivité des collectivités territoriales, Pascal Berteaud, directeur général du groupe Cerema, et Michel Salem-Sermanet, directeur général d’Efficacity ont lancé le label « Ville durable et Innovante ». Une initiative de valorisation pour les collectivités qui entreprennent des politiques de développement durable innovantes.
Le nouveau label « Ville Durable et Innovante », lancé par le Cerema, Centre d’étude et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement, en collaboration avec Efficacity, Institut de R&D spécialisé dans la ville durable, a pour objectif de donner de la reconnaissance et de la visibilité aux collectivités territoriales qui se dirigent vers un modèle de ville durable.
Un label qui rayonne au niveau mondial et qui vient assoir l’expertise française en matière de développement durable, sachant que l’attractivité était jusqu’alors régit par les labels américains et asiatiques. Une compétition dans laquelle le nouveau label français compte bien s’imposer.
Une initiative qui souhaite favoriser la collaboration entre les collectivités. Le but est de pouvoir échanger sur les bonnes pratiques, tout en respectant les autres démarches durables existantes. Par ailleurs, le label tient compte des objectifs de développement durable des Nations-Unis et des des normes ISO sur la ville durable. Le Cerema et Efficacity s’engagent donc auprès des collectivités qui souhaitent s’investir, grâce à leur expertises des projets responsables.
Poster un Commentaire