Gestion des stocks et du matériel : Enedis se tourne vers le spécialiste Hub One

Pour optimiser la gestion des stocks et du matériel présents dans ses bases opérationnelles, Enedis, gestionnaire de réseau de distribution d’électricité en France, a sollicité Hub One, spécialiste des technologies digitales pour entreprises. L’opérateur télécom a fourni une flotte de 1 760 terminaux EDA 50 Honeywell afin de répondre aux besoins de la filiale d’EDF.

Une solution déployée dans 800 bases opérationnelles d’Enedis

Enedis, entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France, doit constamment être en mesure de piloter efficacement les matériels en stock dans ses plateformes logistiques, mais également de gérer l’ensemble des en-cours sur ses bases techniques. Dans ce contexte, le groupe s’est mis « à la recherche d’une solution robuste et ergonomique pour [ses] équipes afin de faciliter la gestion des en-cours de matériels au sein de [ses] magasins régionaux », explique Bruno Perrin, représentant du comité de pilotage du projet SIMAG « e-Stock » pour Enedis.

Un tel challenge ne pouvant être relevé que par un expert des technologies digitales, Enedis a fait appel à Hub One, filiale du Groupe ADP notamment spécialisée dans la préparation de commande par reconnaissance vocale sous Android. Pour satisfaire le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité, Hub One a fourni des terminaux PDA mobiles durcis EDA 50 avec gâchette amovible, fabriqués par son partenaire historique Honeywell.

Ces terminaux, qui fonctionnent sous environnement Android, disposent d’une fonction lecteur code à barres et peuvent se connecter via un réseau Wi-Fi ou en 4G. Compatibles NFC, ils sont munis d’une caméra et de l’application de gestion des en-cours dans les magasins d’Enedis « E-Stock ». Au total, Hub One a déployé une flotte de 1 760 terminaux EDA 50 Honeywell dans 800 bases opérationnelles d’Enedis. L’opérateur télécom gère également le maintien en condition opérationnelle de ces terminaux.

Hub One a couvert l’intégralité des besoins logistiques d’Enedis

La solution proposée par Hub One répond parfaitement aux besoins de son client. « Hub One est un partenaire de longue date et il a donc été naturel pour nous de les solliciter dans le cadre de ce projet. Le groupe nous a apporté une solution capable de couvrir l’intégralité de nos besoins logistiques tout en optimisant le travail de nos collaborateurs », s’est réjoui Bruno Perrin, représentant du comité de pilotage du projet SIMAG « e-Stock » pour Enedis.

Pour sa part, Emmanuel Desvaux, responsable de marché Utilities chez Hub One, a indiqué : « La gestion de la logistique est un aspect clé pour les industriels. En tant qu’expert des solutions technologiques dans le domaine de la logistique, nous accompagnons nos clients dans le choix des outils qui leur donneront l’opportunité d’optimiser leur activité. Notre collaboration avec Honeywell permet à Enedis de bénéficier d’une solution logistique de pointe adaptée à leurs contraintes en interne ».


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*