Les stars s’engagent pour l’environnement

stars

L’environnement n’est pas qu’une affaire de pouvoir publique. Chacun peut, à sa façon, contribuer à préserver l’écosystème qui l’entoure. De nombreuses stars s’investissent dans des projets de développement durable. Parmi eux, Robert Downey Junior, Leonardo Dicaprio ou encore Bill Gates depuis plusieurs années, se mettent au service d’une cause verte.

Pour Robert Downey Junior, le célèbre acteur d’Iron Man, l’heure est à la transition énergétique. Il a annoncé en juin 2019 vouloir lancer la Footprint Coalition, une organisation ayant pour but de créer des toutes nouvelles technologies au service de l’environnement. Un projet qui devrait voir le jour courant 2020.

Leonardo DiCaprio s’est quant à lui engagé depuis quelques années dans des projets autour du développement durable. Pour ce faire, il a notamment investi dans des startups à visée sociale ou environnementale. Par exemple, il a racheté une part du capital d’Aspiration, une nouvelle banque en ligne, qui garanti de réinvestir les dépôts de ses clients dans les énergies renouvelables. Il a également, dès 1998, créé sa propre fondation pour financer la protection de la vie sauvage.

Autre acteur majeur parmi les stars de la scène du développement durable : Bill Gates. Le célèbre milliardaire, longtemps considéré comme l’homme le plus riche du monde, a lancé en 2015, le Breakthrough Energy Coalition, qui a pour but de financer l’innovation dans les énergies renouvelables. Plusieurs milliardaires ont rejoint le projet, et ont promis d’investir près d’un milliard de dollars dans des nouvelles technologies.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*