Du 2 au 4 octobre, les Restos du cœur lancent une webradio éphémère et solidaire, Radio Restos. Objectif : recueillir des fonds pour financer l’achat de camions frigorifiques indispensables pour la distribution dans les 2000 centres de l’association.
Sous le slogan « 48 heures pour écouter, 48 heures pour agir », les Restos du Cœur lancent un nouveau projet solidaire : une webradio qui émettra en continu du 2 au 4 octobre 2020 (du vendredi 20 heures au dimanche 20 heures). Baptisé « Radios restos », cet événement doit réunir une trentaine d’animateurs, parmi lesquels Cauet, Cécile de Ménibus, Nagui ou encore Karine Le Marchand.
Un grand moment de partage pour les plus démunis
« On veut appeler tous nos copains et faire 48 heures d’émissions non-stop. On va reprendre les émissions cultes avec les voix les plus charismatiques de ces 20 dernières années. Et on fera des appels aux dons, ça va être un truc unique, du jamais vu, ça va être génial », promet l’animateur Laurent Petitguillaume dans le communiqué des Restos du cœur. Pour son collègue Manu Levy, ces 48 heures de libre antenne s’offrent comme un « vrai grand moment de partage avec tous les passionnés de radio, ceux qui la font et ceux qui l’écoutent », pour venir en aide aux plus démunis.
Des DJ la nuit pour égayer les plus jeunes
Au programme de cette soirée, un large panel d’émissions « uniques, revisitées » tout le week-end et « des clins d’œil aux programmes qui ont rythmé les ondes françaises ces dernières années ». Et le tout dans « la bonne humeur et l’humour ». Pendant les nuits, des DJ stars se chargeront de chauffer les platines pour attirer un public un peu plus jeune. Objectif final : lever 4 millions d’euros pour la bonne cause. En effet, les Restos du cœur veulent se procurer une centaine de nouveaux véhicules frigorifiques, essentiels pour transporter et distribuer les denrées périssables dans les quelque 2 000 centres des Restos et lors des maraudes.
Revenir à l’essence du projet de Coluche
« Pour les Restos, ce projet est d’abord l’occasion de renouer avec la création même des Restos puisque les Restos sont nés à la radio ! C’est le fameux appel de Coluche à la radio qui a lancé cette idée, qui a mobilisé les énergies permettant d’aboutir il y a 35 ans maintenant à la 1ère campagne d’hiver des Restos. Le fait de voir les acteurs du monde de la radio, des acteurs très divers se remobiliser pour une opération. C’est la première raison pour laquelle on a dit « banco ! » pour cette opération. », a souligné pour sa part Patrice Blanc, Président des Restos du Cœur.
Pour participer à cet événement solidaire, il suffit de se rendre sur le site internet dédié mis en place par l’organisation : radio.restosducoeur.org. Les auditeurs peuvent également passer par une application, qui sera disponible du 2 au 4 octobre dans les boutiques d’application iOS (Apple) et Android.
Poster un Commentaire