Aliou Diallo honore son statut
Sept ans après son entrée à l’Hémicycle, ADP-Maliba s’apprête à y occuper davantage de sièges. Le parti de la Balance a réalisé une belle percée lors des élections législatives du 29 mars 2020 en raflant trois circonscriptions, dont celle de Kayes. La première région administrative du Mali a été conquise par son fondateur et président d’honneur, Aliou Diallo. Ce dernier a obtenu 62,12% des suffrages exprimés.
Avec cette large victoire, Aliou Diallo s’évite un second tour comme Diadié Bah, un autre poids lourd du parti. En remportant le scrutin à Niono (51,60%), à la tête de l’Alliance ADP-Maliba/SADI, il offre 2 sièges à l’ADP-Maliba.
Outre ces trois succès, l’ADP-Maliba se trouve en ballotage favorable dans huit (8) autres circonscriptions. Ce sont : Nara avec Mamadou Diarisso, Segou (Salimata Traoré), Nioro (Mamadou Alpha Diallo), Banamba (Nfa Simpara), Dioila (Daouda Coulibaly), Sikasso (Mme Diallo Mariam Camara), la Commune II (Cheick Haïdara) et la Commune V (Mme Toure Mariam Sidibé).
« À l’Assemblée Nationale, je me battrais pour Kayes et pour le Mali »
Si ADP-Maliba remporte ces circonscriptions au soir du 19 avril 2020, il renforcera sa présence au sein de l’Assemblée nationale et pourra mieux se faire entendre lors des débats. Aliou Diallo y est particulièrement attendu par ses sympathisants et plus largement par sa population.
« À l’Assemblée Nationale, je me battrais pour Kayes et pour le Mali. Nous ferons que les Maliens s’approprient de l’esprit Benso pour l’unité du Mali. Les Kayésiens ont compris l’esprit Benso pour l’unité de Kayes et pourquoi pas l’unité du Mali ? », a-t-il déclaré après la proclamation des résultats partiels.
Le milliardaire malien a d’ores et déjà promis de faire de fortes propositions lors des débats autour de la loi de finance, de la loi d’orientation agricole, et d’un certain nombre de projets prioritaires ayant trait à la réconciliation nationale.
Poster un Commentaire