Les Français sont de plus en plus attachés à une alimentation biologique et responsable. Le dernier baromètre C10 en partenariat avec l’IFOP, qui étudie les pratiques responsables dans les Cafés Hôtels Restaurants met en lumière l’intérêt toujours plus grand des Français dans le développement durable en restauration.
C10, distributeur spécialisé dans les boissons, en partenariat avec l’IFOP a sorti son 1er baromètre autour des pratiques responsables dans les Cafés Hôtels Restaurants. Selon l’étude, un Français sur dix pense que le secteur de la restauration ne s’investit pas assez dans le développement durable. Un aprioris apparemment faux, puisque 90% des patrons d’établissement déclarent avoir mis en place une politique de triage des déchets, de réduction d’eau et d’électricité, de traçabilité des produits ou encore de choix de producteurs et fournisseurs locaux.
Un contraste sûrement dû à un manque de communication de la part de l’hôtellerie. Surtout quand on sait que deux tiers des sondés révèlent vouloir fréquenter davantage un lieu qui promeut une pratique responsable, voire même, pour 66% d’entre eux, payer un à trois euros en plus.
Pour mettre en avant les investissement en matière de pratique responsable, 54% des interrogés plébiscitent un label pour les restaurants engagés. Une opportunité pour les patrons de CHR, dans la mesure où seulement 16% d’entre eux mettent en place une communication adaptée.
Poster un Commentaire