Neolink : construire son propre réseau collaboratif

entraide

L’entreprise Neolink permet à ses utilisateurs de créer eux-mêmes leur propre plateforme paramétrable. Un outil très efficace pour constituer un réseau collaboratif et développer des communautés d’entraide. 

Neolink a pour objectif de favoriser les initiatives solidaires. En donnant la possibilité à ses utilisateurs de créer eux-mêmes leur communauté d’entraide, l’entreprise se pose comme le vecteur de nouvelles formes de solidarité.

Son fondateur et président, Akli Brahimi, explique que « Neolink met la solidarité, le bénévolat, les valeurs humanistes au cœur de son projet, et ces valeurs sont partagées par les mutuelles, notamment celles qui nous font confiance comme la MGEN et Harmonie Mutuelles ».

Plusieurs plateformes sont disponibles grâce à Neoklink, il est possible par exemple d’utiliser des modules variés comme NeoEntraide qui favorise l’échange de biens et de services entre particuliers ou encore NeoCitoyen, pour débloquer la parole entre citoyens et élus.

Le module NeoJob a pour objectif de renforcer l’accès des allocataires du RSA aux recruteurs. Les demandeurs d’emplois se voient également accompagnés par un référent social qui l’accompagne tout au long du processus de recherche. « Nous levons aussi certains freins à la reprise du travail, en affichant toutes les solutions de garde d’enfants, de logements ou de transport à proximité de l’emploi proposé » ajoute le fondateur.

Le projet est utilisé par de plus en plus de communes qui voient en Noelink l’opportunité de mobiliser et favoriser l’entraide au sein de leur territoire. « L’idée est d’armer les personnes tout au long de leur parcours en les formant et en les dirigeant vers les métiers porteurs, qui embauchent en masse. Notre ambition est de proposer ce dispositif dans chaque territoire ».


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*